Nous écrire

Les oeufs sains vous aident à développer votre cerveau

Saviez-vous que pour développer votre cerveau certains aliments sont à privilégier ? Focus sur ces « super-aliments » bons pour notre mémoire et notre esprit !

- Les aliments à faible indice glycémique

Pour avoir de l’énergie en continu, il est important de consommer des aliments à faible IG comme les légumes, les légumineuses ou encore les céréales complètes qui libèreront progressivement du glucose à notre cerveau.

- Les poissons gras

Les cellules de notre cerveau ont besoin d’omega-3 pour ne pas entrainer de troubles dépressifs ou neurologiques. Il est donc essentiel d’en consommer dans les poissons gras tels que la sardine, le thon mais aussi dans les graines de lin ou l’huile de colza.

- Les épinards, blettes, brocolis

Ces légumes contiennent de la vitamine B9, essentielle sur notre humeur. Un bon taux de cette vitamine empêche ainsi la dépression.

- Les baies

Les baies et autres végétaux colorés sont riches en antioxydants, ce qui influe sur nos capacités cognitives et de mémorisation.

- Les noix

Source de vitamine E, les noix et oléagineux éviteraient le déclin cognitif, notamment chez les personnes âgées.

- Les œufs

Les œufs contiennent de la choline qui joue sur la mémoire. Ainsi, la maladie d’Alzheimer serait liée à une carence en acétylcholine.

- Le curcuma

Cette épice antioxydante a de grandes vertus pour protéger des troubles de la mémoire. C’est pourquoi en Inde, où cette épice est largement consommée, le taux de malades d’Alzheimer est si faible !

 

A vos assiettes !

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous!
Thématiques