Nous écrire

Comment optimiser l’espace dans un garde-meuble à Paris ?

La location d’un garde-meuble permet de sécuriser ses affaires, en attendant de les installer chez soi. Même si l’espace loué convient au volume à stocker, il faudra y bien ranger les bagages. Cela permet de rajouter éventuellement de nouveaux objets. Voici quelques astuces pour gagner de l’espace dans sa box si vous êtes résident à Paris.

Critères de choix d’un garde-meuble

Avant de disposer de son espace de stockage, il faudra trouver un garde-meuble à Paris. En effet, un tel prestataire doit proposer un service clé en main. Cela suppose qu’il s’occupe du conditionnement des objets. Il doit également être capable de transporter les affaires vers la box. Sur place, il revient au locataire d’aménager son enceinte à sa convenance.

Définir un plan de rangement

Au cours de la première visite du garde-meuble à Paris, le client doit procéder à des estimations. Cela peut se faire mentalement. Cependant, pour plus de précision, l'idéal serait de schématiser un plan sur un papier. Ainsi donc, à l’avance, celui-ci saura approximativement l’emplacement de chaque bagage. En réalité, un plan prédéfini est mieux pensé que celui improvisé. Car l’intéressé aurait pris les dimensions de l’aire de stockage exploitable. Il peut donc les adapter au volume disponible.  

Bien disposer les cartons

Il est judicieux de stocker ses affaires dans des cartons avant leur transport vers le garde-meuble de Paris. En réalité, cela permet de mieux disposer le volume à stocker. Il est encore possible d’optimiser le rangement en dissociant les cartons des livres de ceux des vaisselles ou des chaussures. Pour ce faire, le louer peut empiler en hauteur, les cartons contenant les mêmes objets, après les avoir marqués. En outre, cela permet d’obtenir encore plus de place libre.

Créer un couloir de circulation

Si vous optez pour une location à long terme, il est important de poser les bagages de sorte à pouvoir y accéder à tout moment. Pour cause, il est possible de retirer des objets des cartons ou d’en rajouter durant le bail. Dans cette perspective, il convient de prévoir un couloir de circulation entre les affaires. Au prime abord, cela permet d’aérer l’espace. Ensuite, le loueur se retrouve plus facilement quand il passe les rayons. L’étagère de rangement est d’ailleurs l’un des incontournables pour réaliser un aménagement intelligent de l’espace loué.

Dépiécer le mobilier

Les meubles occupent d’habitude inutilement de l’espace. Raison pour laquelle ceux démontables doivent être dépiécés. Les éléments de petite taille peuvent être rangés dans les cartons. Les plateaux de table et autres grands constituants seront ensuite posés contre le mur de fond.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher - Les meilleurs livres pour apprendre l'immobilier - Coach en bricolage
Réparation des objets
Thématiques