Nous écrire

Déménager dans un plus petit logement

Vous allez bientôt déménager, mais problème, le futur logement est plus petit que celui que vous avez actuellement. Nous vous donnons quelques clés pour réussir à déménager dans un appartement plus petit.

Je me débarrasse avant de déménager

La première étape, vous vous en doutez, va consister à faire un tri. Il existe pour cela plusieurs méthodes. La plus simple est tout simplement de vous demander depuis combien de temps vous n'avez pas utiliser tel ou tel objet. Si cela fait plus de 6 mois et que vous ne pensez pas en avoir besoin dans les 6 mois à venir, il peut être bon de s'en séparer. Objets, vêtements, linge, vaisselle, meubles... Tout doit y passer. Ne vous précipitez pas aux encombrants ou à la déchetterie, le mieux est que vous allez même peut être pouvoir dégager un petit revenu grâce à ce tri, et sinon au moins donner une seconde vie à vos effets. Pour cela, un très grand nombre de plateformes en ligne va vous permettre de vous débarrasser de façon durable. Il existe des plateformes de vente en ligne mais également des sites qui vous permettent de faire des dons. Pensez aussi aux associations ou ressourceries près de chez vous. Il ne vous restera plus qu'à trouver un déménageur.

Comment aménager son petit appartement après déménagement

Après son déménagement, vient ensuite l’aménagement. Il faut réussir à replacer nos affaires, nos meubles dans un espace plus petit. Des astuces existent pour rendre cet aménagement plus agréable à vivre même si votre nouvel appartement est plus petit.  Il va vous falloir trouver de l'espace de rangement voire même le créer : placer des étagères d’angles, insérer une penderie sous l’escalier, ...etc.  Si vous n'êtes pas bricoleurs, vous trouverez des formations en bricolage sur internet. Vous devez réussir à optimiser l’espace.  N'hésitez pas également à suspendre, notamment les plantes, ou alors les ustensiles de cuisine, cela libérera de la place tout en apportant une touche de déco. Attention à ne pas surcharger la décoration, au contraire il faut faire en sorte de créer de l’espace avec une décoration légère et identique. Il faut avoir tendance à créer une décoration subtile et dégagée pour ne pas faire de son peu d’espace disponible un espace étouffant. Cela risquerait de rétrécir la pièce. 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher - Les meilleurs livres pour apprendre l'immobilier - Coach en bricolage
Réparation des objets
Thématiques