Nous écrire

Fournitures de déménagement écologiques pour des déplacements écologiques

Après un déménagement, l'emballage des arachides et du papier bulle se retrouvent presque toujours à la décharge. Pour le déménageur éco-conscient, c'est une tragédie - et un gaspillage. Heureusement, il existe des moyens simples et innovants de préparer votre voyage avec des alternatives que vous pourriez déjà avoir sous la main. Avant de succomber au papier bulle, essayez ces matériaux d'emballage écologiques.

Commencez avec des boîtes de déménagement réutilisables

De nos jours, de nombreuses entreprises de déménagement à Paris respectueuses de l'environnement proposent des boîtes de déménagement réutilisables à louer. Ils vous les livreront à votre domicile avant le déménagement et, lorsque vous aurez fini de les déballer, les emporteront pour être réutilisés. Cela vous évite les maux de tête liés à l'élimination de tonnes de boîtes et offre également un moyen plus durable (et respectueux de l'environnement) de transporter vos effets personnels dans votre nouvelle maison.

Couvertures, draps et serviettes

Utilisez des choses comme des serviettes, des draps et des couvertures pour commencer. Les couvertures sont idéales pour rembourrer de gros articles comme des lampes (bien que vous puissiez utiliser une couverture spécifique au déplacement pour de grandes choses comme des canapés), les serviettes se plient bien autour des cadres photo et des petites décorations, et chacune d'elles peut prendre de la place dans des boîtes qui ne sont pas tout à fait plein. Faites juste attention aux articles que vous utilisez pour les ustensiles de cuisine, car ils peuvent finir par sentir comme de la nourriture.

Produits en papier

Dans les mois précédant votre déménagement, conservez votre carton ondulé et autres produits en papier pour les utiliser comme matériau d'emballage respectueux de l'environnement . Déchirer et plier votre carton peut créer de superbes espaces dans des boîtes non pleines, et le papier journal ou de bureau froissé fait un excellent coussin. Ensuite, vous pouvez le jeter dans le recyclage après le déménagement!

Remarque: Si vous utilisez du papier journal, enveloppez le ou les articles dans un sac poubelle ou créez une barrière pour empêcher le transfert d'encre maculée.

Matériaux recyclés par Crowdsource

Quelle meilleure façon de se procurer des fournitures écologiques que de garder des déchets hors du flux de déchets? Certains magasins de déménagement offrent également aux clients un endroit pour laisser des matériaux à la prochaine personne, alors vérifiez toutes vos ressources dans la région pour toute possibilité de réutilisation.

Si vous devez acheter, passez au vert

Parfois, il vous suffit d'acheter des matériaux d'emballage pour des choses comme des plats ou des antiquités fragiles. Dans ce cas, vous pouvez choisir du papier d’emballage recyclé comme du papier bulle «ondulé» ou des cacahuètes en maïs biodégradable. Vous pouvez souvent les acheter dans votre magasin d'expédition local, ou vous pouvez commander en ligne auprès d'une entreprise respectueuse de l'environnement comme ABD . Vous pouvez également acheter un rouleau de papier kraft recyclé dans votre magasin local pour le friser comme un remplisseur d'espace, puis le recycler facilement par la suite.

 

 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher