Nous écrire

L’équitation fait fureur chez les filles

L'équitation, pourtant interdite aux femmes jusqu'en 1930 est aujourd'hui une affaire de filles ou presque ! 80% des licenciées sont des femmes. C'est dans les tranches d'âge comprises entre 6 et 26 ans que l'on trouve le plus de cavalières : Elles sont plus de 200 000.

Mais pourquoi cet attrait si important des femmes pour l'équitation ?

Ce n'est pas le sport en lui-même qui attire directement les jeunes femmes mais plutôt la relation entretenue avec le cheval. A l'âge difficile de l'adolescence, les jeunes filles semblent trouver un réel réconfort auprès de leur cheval avec qui elles créent un lien fort et deviennent complices. L'équitation est avant tout un sport de dressage et la gente féminine serait d'autant plus apte et patiente que les hommes à tisser une relation de confiance avec l'animal. Apprendre à monter à cheval est un bon moyen de leur enseigner l'éducation et de leur permettre de se rapprocher de la nature.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher