Nous écrire

Le film anti-chaleur, une solution écologique et économique

Les « open spaces » avec de grandes baies vitrées ou encore les vérandas apportent lumière, confort et design aux locaux. Ce type d’architecture moderne est aujourd’hui de plus en plus répandu.

 

Quand écologie rime avec économie.

 

 

Cependant durant les fortes chaleurs d’été, qui sont chaque année de plus en plus fréquentes et longues, ces grandes surfaces vitrées transforment les intérieurs en véritables fours. Le recours à la climatisation devient alors indispensable et la consommation d’énergie comme l’impact écologique s’envolent, Une solution, encore peu connue existe et permet de baisser fortement le bilan énergétique tout en faisant des économies, il s’agit des films anti-chaleur adhésif sur vitrage.

 

 

Les professionnels du film adhésif.

 

La pose de films anti-chaleur doit, de préférence, être faite par des professionnels du métier pour une efficacité optimale et une bonne durabilité dans le temps (jusqu’à 15 ans).
La société Vitroconcept, basée en Île de France, spécialisée dans la fourniture et la mise en place de films adhésifs sur toutes surfaces, répond tout au long de l’année au besoin de sa clientèle en film anti-chaleur à Paris et dans le reste de la France.
Les applications pour ce produit sont multiples, il répond aux besoins des bureaux et agences dans les immeubles équipés de baies vitrées, aux besoins des propriétaires de vérandas ou encore de velux.

Le film anti-chaleur, la technologie intelligente.

Ce sont des films de protection thermique qui peuvent rejeter jusqu’à 99% des UV et 82% de l’énergie solaire. Dotés d’une composition multicouches de différents matériaux, ils permettent de baisser la température intérieure dans les locaux, tout en laissant passer une partie de la luminosité et garantissant la limpidité du vitrage de l'intérieur vers l'extérieur. Par rapport à l'utilisation de climatisation, il représente un bénéfice réel pour la protection de l'environnement

 

En plus d’une protection contre les rayonnements solaires, leur technologie permet d’avoir des effets supplémentaires au choix. On les trouve régulièrement associé à un effet miroir, à la fois esthétique et pratique, permettant de limiter le vis-à-vis extérieur durant la journée. Le choix de teinte est assez large, du quasi-transparent au noir foncé, en passant par l’aspect cuivré ou métallisé bleu. Il existe également le film sécurité solaire anti-chaleur, qui en plus de rejeter l’énergie solaire et de maintenir une température ambiante confortable dans les locaux, sécurise les vitrages grâce à un film de 125 microns retardant l’effraction.

 

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher - Les meilleurs livres pour apprendre l'immobilier
Réparation des objets
Thématiques