Nous écrire

Le rafraîchisseur d’air, comment ça marche ?

Un rafraîchisseur d’air est un appareil que tous devraient avoir à la maison. Il est tout aussi pratique et efficace dans les locaux professionnels et les lieux où de nombreuses personnes se réunissent comme les centres commerciaux, les restaurants, les bars, les pubs, etc. Mais, qu’est-ce que c’est ? Et un rafraîchisseur d’air, comment çà marche ?

Un refroidisseur d'air : comment cela fonctionne ?

L'appareil de rafraîchissement d'air rafraîchit la pièce dans laquelle il est installé. Son principe de fonctionnement est naturel et écologique. Plus efficace qu’un ventilateur, le rafraîchisseur absorbe l’air chaud dans l’environnement et le transforme en air rafraîchi par système d’évaporation ou de refroidissement adiabatique. Le résultat obtenu est un air confortable et totalement naturel, comme celui que vous aspirez lorsque vous vous trouvez au bord de l’eau (lac, mer, fontaine…). Vous trouverez une explication technique plus détaillée en cliquant ici.

Quels sont les avantages d’un rafraîchisseur air ?

Un système de refroidissement d'air est avantageux parce que, contrairement à la climatisation, il fonctionne selon un processus 100% naturel. Ensuite, c’est un appareil très économique car moins onéreux qu’un climatiseur monobloc. De plus, pour une puissance de seulement 100 W, vous pouvez rafraîchir entre 20 à 30m² de surface.

Sinon, le rafraîchisseur est aussi fiable. Il est très simple à utiliser et demeure robuste grâce à son principe de fonctionnement. Les réglages sont à la portée de tout le monde, même d’un enfant. Et surtout, c’est un appareil facile d’installation. Transportable à souhait et selon les circonstances, le rafraîchisseur mobile se pose très facilement sur la table, une commode, une étagère, sur le bureau ou à même le sol.

Le rafraîchisseur adiabatique s’utilise partout, même dans des lieux publics ou devant une fenêtre grande ouverte. C’est un appareil qui ne provoque pas de choc thermique. Au contraire, il optimise le confort de tous ceux qui l’utilisent.

Comment utilise-t-on un rafraîchisseur évaporatif mobile ?

Le rafraîchisseur par évaporation s’utilise très simplement. Toutefois, notez que cette méthode d’utilisation peut différer selon le modèle que vous choisirez. En règle générale, vous devez commencer par remplir le réservoir d’eau fraîche. Ensuite, branchez votre rafraîchisseur sur une prise secteur et appuyez sur le bouton de marche.

Le système de rafraîchissement dispose d’une autonomie comprise entre 10 et 30 heures pour un local d’environ 20 à 30m². Ces données restent, néanmoins, modifiables en fonction du modèle choisi. Pour plus de rafraîchissement et de confort, surtout si vous habitez dans une zone très chaude, l’astuce est d’ajouter des glaçons dans votre réservoir.

C'est un appareil pratique et efficace que l’on peut utiliser au quotidien. Néanmoins, sachez qu’il a un coût. Bien que son prix d’achat soit abordable, celui de l’entretien est relativement élevé. En effet, il faut changer les pièces tous les 4 à 6 mois. Ce sont des pièces importantes pour le bon fonctionnement de votre matériel comme le tampon d’humidification qui peut être fragilisé par l’accumulation de calcaire et d’autres polluants.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher - Les meilleurs livres pour apprendre l'immobilier - Coach en bricolage
Réparation des objets
Thématiques