Nous écrire

Les bienfaits d’une séance d’électrostimulation à domicile

Les électrostimulations consistent à stimuler un muscle ou un nerf. Elles renforcent la tonicité des muscles et constituent un excellent complément aux activités sportives ordinaires et aux séances de fitness. Tour d’horizon sur les bienfaits qu’elles sont capables de vous apporter.

Les avantages de l’électrostimulation

L’Electrostimulation miha bodytec est une pratique permettant de muscler le corps ou d’affiner la silhouette. Elle consiste à envoyer des pulsations électriques sur des fibres musculaires, et ce, grâce à des électrodes. Ces dernières sont placées sur les zones du corps à travailler (cuisses, abdos, fessiers, pectoraux…) et envoient des impulsions à durée et intensité variable.

Cette pratique permet d’améliorer la silhouette, mais aussi la qualité et la performance des muscles. Elle améliore également la qualité de la peau et favorise la récupération et l’oxygénation des muscles. En outre, elle peut aussi soigner la dorsalgie, la contracture, la lombalgie, les sciatalgies et les hématomes.

Contrairement à certains entraînements traditionnels, l’électrostimulation sollicite et fait travailler plusieurs groupes musculaires. Elle les contracte de manière optimale et renforce ainsi leur capacité. De plus, elle peut se pratiquer n’importe où et surtout à tout moment.

Comment choisir son matériel d’électrostimulation ?

Avant de vous procurer un matériel d’électrostimulation, vous devez faire attention au nombre d’électrodes et au niveau d’intensité qu’il contient. En ce qui concerne les électrodes, elles existent en petite et grande taille. Choisissez simplement celles qui s’adapteront à votre morphologie. Mieux, préférez les électrostimulations ayant plusieurs électrodes, car elles vous permettront de travailler plusieurs zones simultanément.

Quant aux niveaux d’intensité, plus ils sont élevés, mieux ils vous seront utiles. De tels dispositifs comportent en réalité plusieurs programmes d’entraînements et procurent de meilleurs résultats. Grâce à eux, vous pourriez donc obtenir plus de satisfactions. Cependant, il est conseillé de ne pas excéder les 20 minutes d’exercices lorsque vous pratiquez un entraînement avec un matériel d’électrostimulation.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher - Les meilleurs livres pour apprendre l'immobilier
Réparation des objets
Thématiques