Nous écrire

Opter pour les abat-jours réversibles pour créer une décoration cosy

Les abat-jours réversibles sont très efficaces pour l’éclairage des maisons. Ils créent une ambiance unique et donnent du style à toute pièce. Ils existent en plusieurs coloris et sous diverses formes. Pourquoi opter pour les abat-jours réversibles pour créer une décoration cosy ? Cet article y répond.

Une gamme variée de couleurs

Les abat-jours réversibles sont disponibles dans une gamme variée de coloris. On distingue des couleurs vives ou douces et des couleurs neutres ou froides. De façon générale, un abat jour reversible vous permet de changer l’aspect de votre pièce en fonction de vos gouts et de vos envies. Vous avez le choix entre le vert tendre, la rose, le gris, l’orange, le blanc, etc. Pour les salons, la cuisine ou la salle à manger, les couleurs vives ou claires sont les mieux adaptées. Toutefois, si vous souhaitez avoir une ambiance plus cosy dans votre chambre, faites recours aux couleurs neutres ou sombres.

Très souvent, les couleurs ont un impact sur la qualité de l’éclairage. Les teintes claires favorisent la luminosité tandis que les teintes sombres créent un effet tamisé. Qu’il soit installé en grappe ou seul, dans la chambre ou dans le salon, au milieu ou dans un coin de la pièce, les abat-jours réversibles vous permettent d’avoir une luminosité chaleureuse et apaisante.

Des abat-jours avec les tailles adéquates

Qu’il s’agisse de lampe de bureau, de chevet, de salon ou en suspension, les abat-jours réversibles trouvent leurs places sur tout type de luminaire. De petits abat-jours réversibles existent pour de petits pieds de lampes, de même que de grands abat-jours pour de pieds de lampes assez larges. Quels que soient les dimensions ou le style de votre lampe, vous lui trouverez à coup sûr l’abat-jour convenable.

Généralement, pour une lampe à poser, au pied fin et imposant, un abat-jour d’environ 20 cm est recommandé. Cependant, si vous disposez d’une lampe à pied large, vous pouvez lui choisir un abat-jour d’environ 40cm de diamètre. Dans tous les cas, le diamètre de l’abat-jour doit représenter le double de la largeur de la lampe ou de sa base.

 

Des abat-jours faciles à entretenir

L’un des gros avantages des abat-jours réversibles est la facilité dans leur entretien. Déjà, puisqu’ils n’ont pas d’envers, vous pouvez utiliser l’une ou l’autre des faces quand vous le souhaitez. De plus, ils n’ont pas besoin de machine pour être lavés. Il suffit juste de les aspirer ou de les brosser. Pour vous débarrasser de leurs tâches, vous pouvez utiliser une éponge humide avec du savon ou un détachant adapté.

Dans la chambre ou dans le salon, les abat-jours rendent l’ambiance dans les pièces uniques. De plus, leur entretien ne demande pas beaucoup d’efforts.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux.