Nous écrire

Pourquoi commander sa viande casher dans une boucherie en ligne ?

De nos jours, l’internet fait partie du quotidien. Il en découle de nombreux avantages comme apprendre de nouvelles choses, rester à l’affût des actualités ou encore commander des objets et de la nourriture. Depuis quelques temps, le système de boucherie en ligne est très apprécié des internautes. Plus besoin de vous déplacer pour faire vos provisions, un simple clic et vos viandes et volailles seront livrées chez vous. Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce recommandé pour tout le monde ?

Boucherie en ligne : est-ce adaptée aux musulmans et aux juifs ?

Si tous types de viandes conviennent à la plupart de la population, sans aucun effet particulier sur la santé car contrôlées, il n’en est pas de même pour les juifs et les musulmans. En effet, les viandes que les fervents peuvent manger doivent obligatoirement suivre des techniques d’abattage spécifiques. L’étourdissement de l’animal est formellement interdit.

Pourtant, depuis 1964, l’abattage conventionnel en France consiste d’abord à étourdir l’animal, c'est-à-dire le rendre inconscient via des procédés gazeux, électriques ou mécaniques. Ce n’est qu’après que l’on l’abat au couteau à la gorge. Si la boucherie en ligne fait alors dérogation à ces techniques et opte pour des abattages rituels, alors les viandes seront accessibles aux musulmans et aux juifs, halal pour les premiers et viande casher pour les seconds.

Boucherie en ligne : que peuvent commander les juifs ?

Les juifs peuvent uniquement manger de la viande issue d’un animal immolé, selon les prescriptions de la cacherout, avant l’exécution de la shehita par le shohet. Heureusement, il existe désormais de nombreuses boucheries en ligne qui tiennent rigueur des préférences et besoins de leur clientèle. Aussi, il existe des établissements spécialisés qui respectent ses valeurs religieuses.

Tous types de viandes obtenus selon le respect de la cacherout sont ainsi accessibles à un juif. Que cela soit du bœuf, du veau, de la volaille, de l’agneau ou même de la charcuterie, finement découpées ou préparées à l’avance. Il faut juste identifier la boucherie en ligne qui garantira des viandes fraîches, de qualité bio ou fermière de préférence.

Pourquoi commander sa viande en ligne ?

Les avantages des commandes en ligne sont nombreux. Dans le cas de la boucherie en ligne, le gain de temps est le premier atout qui marque l’esprit. Vous n’aurez pas à libérer un créneau en semaine pour faire vos courses, il n’y a plus besoin de faire la queue ni d’attendre que le boucher puisse terminer la préparation de votre viande cacher.

Le second atout concerne justement la préparation de ces viandes. Une boucherie casher vous découpera les viandes selon vos préférences, avant de les emballer sous vide et vous les livrer dans un délai très court. Généralement, pour respecter les rituels exigés par la Torah, ces boucheries casher disposent d’un atelier de découpe spécialisé en viandes kasher, lesquelles sont soumises régulièrement à des contrôles. Commandez vos viandes dans une boucherie kasher en ligne vous garantit ainsi fraîcheur et sécurité alimentaire, additionné à un gain de temps et de l’économie.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher - Les meilleurs livres pour apprendre l'immobilier - Coach en bricolage
Réparation des objets
Thématiques