Nous écrire

Pourquoi Google Adwards optimise la rentabilité des sites e-commerce ?

La communication digitale est désormais la solution la plus efficace pour améliorer la visibilité d’une marque.Toutes les entreprises l’ont compris, raison pour laquelle environ 1,6 milliard de sites web sont actifs à travers le monde. Cependant, l’optimisation du domaine sur les moteurs de recherche permet d’occuper la première page des SERPs, source de trafic qualifié. En la matière, plusieurs solutions s’offrent aux administrateurs, dont Google Adwords. De quoi s’agit-il ? Comment fonctionne-t-il et quels sont ses impacts sur la rentabilité des sites e-commerce ? Focus sur les avantages de cette technique de web marketing.

Google Adwords : que comprendre ?

Le Search Engine Advertising (SEA) est une des techniques permettant d’améliorer son classement sur les moteurs de recherche. Les sites web référencés sur Google peuvent alors solliciter une agence SEA pour le déploiement de cette stratégie payante. Dans cette perspective, Google Adwords sera l’outil SEA à privilégier. En réalité, ce moyen permet à l’entreprise de se servir des liens sponsorisés pour transmettre des messages publicitaires aux prospects sur le géant américain. Bien souvent complémentaire des techniques SEO, cette solution devient désormais incontournable pour une communication digitale efficace.

Google Adwords : mode de fonctionnement

En réalité, les sites e-commerce souscrivent à Google Adwords via un système d’enchères. Plus concrètement, grâce à l’expertise de l’agence digitale, l’entreprise se positionne sur des mots clés concurrentiels de son secteur d’activité. Afin d’en décrocher l’exclusivité pendant une période précise, la marque paie une redevance basée sur un système d’enchères. Ainsi, l’entreprise qui aura misé un montant plus conséquent sur des expressions bien définies verra son lien apparaître en haut ou à droite des résultats organiques sur la première page des SERPs. En outre, le site commercial peut renouveler l’expérience autant de fois qu'il le souhaite, pourvu qu’elle s’inscrive dans le cadre d’une campagne digitale cohérente.

Ainsi, à quoi peut s’attendre un site e-commerce à l’issue du déploiement du référencement SEA ?

Une visibilité immédiate

Le référencement naturel est une solution de longue haleine qui nécessite beaucoup de patience. Or, une nouvelle entreprise a besoin de vite se faire connaître de ses cibles. De même, un produit récemment lancé doit être rapidement connu des clients potentiels. Pour ce faire, Google Adwords est le moyen parfait pour accélérer sa visibilité. En effet, aussitôt la campagne démarrée, votre encart publicitaire s’affiche sur la première page des résultats naturels. Mieux, son format est pensé de façon à attirer le regard des internautes. Aussi, Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde et particulièrement en France, où il occupe plus de 94 % des parts de marché. Par ailleurs, la plateforme enregistre plus de 100 milliards de requêtes par mois. Le référencement payant permettra donc aux sites e-commerce de profiter de la forte audience de Google pour renforcer leur notoriété en quelques jours de campagne.

Un flux qualifié

En plus d’être rapidement connue du public, l’entreprise peut améliorer son taux de conversion grâce à Google Adwords. En effet, l’agence SEA s’assure de choisir des mots-clés couramment utilisés par les internautes qui sont activement à la recherche des services de la société. Dans ce cadre-là, Google orientera la publicité vers les véritables cibles de cette campagne payante. De ce fait, cette stratégie génère incontestablement du flux qualifié. Autrement dit, les visiteurs issus du référencement SEA sont plus susceptibles d’acheter que ceux drainés via d’autres techniques.

Des résultats quantifiables

Google Adwords est un outil marketing très percutant du fait des informations précises qui en découlent. En réalité, au cours de la campagne, la plateforme communique à l’administrateur du site e-commerce tous les détails techniques. Ainsi, ce dernier peut par exemple connaître le taux de clic de chaque annonce. Il pourra également apprécier la pertinence des mots-clés choisis. Par ce biais, l’agence SEA saura alors exactement les modifications à apporter aux contenus les moins performants afin de les rendre plus efficaces.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher - Les meilleurs livres pour apprendre l'immobilier - Coach en bricolage
Réparation des objets
Thématiques