Nous écrire

Pourquoi les engins électriques ont-ils diminué la pollution en ville ?

Le cri d’alarme des experts scientifiques et politiques concernant les questions sur l’environnement a pris une résonance accrue dans les esprits. L’écologie est désormais au centre des préoccupations individuelles. Réchauffement climatique, biodiversité, pollution : chacun œuvre à son niveau pour agir en modifiant ses habitudes dans la vie quotidienne, notamment en utilisant des moyens de transports plus sains et en privilégiant l’électrique.

Pourquoi la pollution a-t-elle baissé avec les trottinettes ?

Tous ayant identifié que les trajets quotidiens en voiture des citadins avaient un impact conséquent sur la qualité de l’air et sur les nuisances sonores, un nouveau mode de transport comme les trottinettes électriques sur icoolwheel semble s’imposer et demeure une alternative écologique dans les grandes villes.

Si on compare le taux d’émission de CO2 émis dans notre atmosphère par une voiture et celui d’une trottinette électrique, on considère qu’un voyage en trottinette électrique pollue environ 97% de moins.

L’utilisation de la trottinette électrique permet avant tout aux usagers de réduire le nombre de micro-trajets en voiture et les effets sur l’environnement sont indiscutables. Cette nouvelle solution de mobilité est moins polluantes, mais elle permet également de réduire les nuisances sonores et l’encombrement sur les routes. Elle est également un moyen de transport écologique qui fait gagner beaucoup de temps à son usager.

Un moyen de transport pratique

La trottinette électrique peut également se combiner aisément avec l’utilisation d’autres moyens de transports en communs, que ce soit le bus le métro ou le tramway et de ce fait limite notre impact écologique au quotidien.

Peu encombrantes, peu polluantes, rapides et faciles d’utilisation, les trottinettes électriques sur icoolwheel font gagner du temps en ville sans effort et trouvent à ce jour de nombreux adeptes. Parce qu’elle est facilement accessible et pratique, et qu’elle dispose d’une grande autonomie, la trottinette électrique se substitue de plus en plus aux engins personnels motorisés. En permettant au plus grand nombre de laisser sa voiture au garage, à l’échelle d’une métropole, le bilan environnemental est sans nul doute très positif.

Quelle trottinette électrique ?

Choisir de se déplacer autrement avec les trottinettes Super Soco de la boutique i Cool wheel par exemple, c'est se déplacer "bio" en toutes circonstances. Adopter cette micromobilité améliore la santé de la planète mais également la santé des utilisateurs.

En effet l'utilisation des engins électriques procurent moins de stress, les temps de parcours sont stables et la ponctualité assurée. Les trajets à l'air extérieur permettent de profiter des paysages et de la nature, ce qui donne un sentiment de liberté et libère des contraintes de la circulation dense du quotidien.

La santé financière des usagers est, elle aussi, impactée puisque ce moyen de transport permet également de faire des économies. Avec moins de dépenses de carburant, d'entretien de son véhicule, aucun frais de stationnement, la trottinette électrique est écologique et économique. En effet sa charge complète ne coûte que quelques euros en électricité.

Si les trottinettes semblent être un atout dans les enjeux écologiques on pourrait s'interroger sur la pollution de leurs batteries? Mais la question a été pensée, et les batteries seront réutilisées en batterie de stockage photovoltaïque ou en stockage d'énergie éolienne avant finalement d'être recyclées comme l'impose l'Europe.

Alors, qu’est-ce qu’on en pense ?

La trottinette électrique est une excellente option pour circuler sans polluer et donc participer à la protection de l'environnement. Elle ne laissent aucune trace de CO2 et procurent aux usagers une aération naturelle.

Compte tenu du contexte, avec la pandémie de covid19, elle représente aussi un moyen de locomotion qui facilite la distanciation sociale sans entraver la convivialité.

Accessible, pratique, économique et écologique, les trottinettes sur icoolwheel électriques préservent votre santé et celle de la planète.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher