Nous écrire

Qu’est-ce qu’une maison passive ?

La maison passive, également appelée maison sans chauffage, est une habitation dont l'isolation a été optimisée au maximum. Ainsi, les déperditions de chaleur, qui sont très énergivores, sont quasi inexistantes.

La consommation nécessaire en chauffage est donc fortement diminuée, et ce, sans dégrader le confort. Une telle prouesse est rendue possible par les chaleurs solaire et humaine, mais aussi par celles des appareils électriques.

Le tout est précieusement conservées par le biais d'une isolation impeccable associée à une ventilation adéquate indispensable.

L'orientation plein sud est donc la base de ce type de construction. Un peu plus coûteuse à la base, elles apportent en toutes saisons et surtout sur l'ensemble du territoire, une solution écologique pérenne. Leur bénéfice sur la santé des habitants n'est pas à négliger, puis ce que leurs ventilations hors-pair, assurées par des VMC, apportent un air bien plus sain. Les économies de chauffages sont aussi à la clé.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux.