Nous écrire

Quelles sont les différentes formations suivies par les ostéopathes

Comment devenir ostéopathe ? Les formations à Bordeaux ?

Dans les grandes villes comme Bordeaux, il est possible de suivre la formation d’ostéopathe. Il est nécessaire d'être titulaire du baccalauréat et suivre la formation en ostéopathie se déroulant sur 5 ou 6 ans. Pour devenir ostéopathe à Bordeaux par exemple, il est possible de suivre cette même formation après avoir fait des études de kinésithérapie, d’infirmier ou de médecine. Il existe trois formations pour devenir ostéopathe.

Les différentes formations possibles pour devenir ostéopathe

Les personnes ayant fait leurs études à Bordeaux peuvent suivre ces formations soit à temps plein, à temps partiel ou à l’université. Pour la formation universitaire de Bordeaux II, par exemple, il faut être titulaire du diplôme de médecin. 
- Pour la formation à temps plein, il faut avoir obtenu un bac scientifique ou avoir échoué en première année de médecine par exemple ou à d’autres études scientifiques similaires. Le cycle dure alors 5 ou 6 ans. 
- La formation à temps partiel s’adresse aux professionnels de santé comme les kinésithérapeutes par exemple. Cette formation s’effectue sur 5 ans à raison de 4 jours par mois. 
- La formation universitaire d’ostéopathie est délivrée par les universités de médecine aux médecins la suivant sur 2 ans à raison d’un week-end par mois.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux.