Nous écrire

Quels sont les meilleurs restaurants casher à Cannes ?

Les fidèles de la religion juive choisissent leur nourriture avec soin afin de respecter la cacherout (ou kashrout) ,qui est le code alimentaire du judaïsme. Si vous en êtes un et comptez voyager à Cannes, vous aimeriez connaître sans doute les restaurants qui proposent des plats casher. Voici un petit guide qui vous présente deux des meilleurs restaurants casher de cette célèbre ville balnéaire de la Côte d’Azur.

Möye

Möye est un restaurant casher implanté dans un environnement attrayant qui promet la détente et la tranquillité à ses visiteurs. L’établissement est installé entre la Pointe de Croisette et la plage de la Croisette,  appréciée pour sa propreté et son sable fin blond. Il a récemment fait son entrée dans le cercle fermé des endroits de restauration casher de la ville, mais fait déjà figure de favori. Sur la terrasse du restaurant, vous pourrez savourer un délicieux plat ou un cocktail, en admirant le coucher du soleil ou en humant l’air pur venant de la Côte d’Azur. Le décor de l’intérieur du restaurant Möye est apaisant, avec des couleurs douces et un aménagement esthétique rendu chaleureux par le bois brut.

Au  Möye, vous recevez un traitement de prestige. À votre arrivée en voiture, le service de voiturier vous permet de vous diriger vers le restaurant sans devoir perdre du temps dans les manœuvres de stationnement. Placé sous la surveillance du Beth Din de Nice, le Möye répond scrupuleusement aux exigences que doit observer tout restaurant casher. L’établissement est ouvert du lundi au dimanche, sauf le samedi. Les heures d’ouverture sont identiques du lundi au jeudi et différentes le vendredi et dimanche. Vous pouvez jeter un œil sur son site moye-restaurant.com pour en savoir plus.

Au restaurant bistronomique Möye, vous avez droit à de la cuisine typiquement casher, de la cuisine américaine, des plats faits maison, etc. Vous pourrez donc y déguster, entre autres, en entrée :

  • la classique Salta Méchoua ;
  • le Salmorejo andalous revisité ;
  • du saumon Gravelax mariné à la vodka ;
  • du Carpaccio de canard à la persillade et aux éclats de noix ;
  • du foie gras, …

Au menu des plats de résistance avec de la viande, vous trouverez le burger du Möye (la spécialité de la maison), du sauté de poulet aux olives et à la loubia, du magret de canard au miel et aux amandes torréfiées, … Des plats de poisson, des desserts, des vins, des cocktails et autres sont également proposés. En outre, le restaurant met à votre disposition des produits frais à emporter. Même si vous êtes au régime alimentaire, vous trouverez certainement les aliments minceur nécessaires au sein de l’établissement.

Casa Bianca

Si vous appréciez les spécialités italiennes, vous trouverez votre place à Casa Bianca. C’est un établissement cacher qui propose, sur place et en livraison, des plats que nous devons à l’art culinaire italien. Le restaurant Casa Bianca est installé à deux minutes seulement de la rue d’Antibes, à Cannes. Vous y trouverez, en guise d’entrée :

  • des beignets de mozarella ;
  • du camembert rôti au miel ;
  • du gratin dauphinois ;
  • d'Al Caprese, …

Vous pourrez opter pour la salade de thon, de saumon ou de chèvre. Le cadre est surtout reconnu pour la vente de pizza dans le centre-ville de Cannes. De l’Aubergina à la Tuna en passant par la napolitaine, la Charly ou la Champi, la plupart des variétés de pizza sont proposées à Casa Bianca. Les plats de pâtes et de paninis sont concoctés avec une diversité de poissons ou autre. Ce restaurant casher vous est également indiqué si vous mangez des plats sans produits animaliers. Et si vous y allez avec votre enfant, vous pourrez lui offrir un plat du menu spécial enfant.

Pour vos moments de rafraîchissement, Casa Bianca vous propose des boissons de différentes catégories. Vous pourrez faire votre choix parmi les :

  • apéritifs (Boukha, Phenix, …) ;
  • les vins rouges (Louis Blanc Tradition, Cabernet Sauvignon Vintage, …) ;
  • les vins rosés (Saint Tropez Reserve, Château Minuty, …), et
  • les softs (eau plate, bière, soda, …)

L’établissement ouvre ses portes tous les jours, sauf le samedi. Consultez son site Web pour connaître les horaires d’ouverture et d’autres détails importants.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher - Les meilleurs livres pour apprendre l'immobilier - Coach en bricolage
Réparation des objets
Thématiques