Nous écrire

Quels types de serrures installer pour éviter les cambriolages à Levallois-Perret ?

Levallois-Perret est une commune du département des Hauts-de-Seine, en Île-de-France. Selon le dernier recensement, effectué en 2015, elle abrite 64 195 âmes. Avec plus de 27 000 habitants par km2, elle est l’une des localités les plus peuplées au monde. Malheureusement, le taux de cambriolage y est élevé. Pour preuve, ville-data.com évoque 4 401 vols à domicile en 2020 dans cette ville francilienne. Les résidents ont donc toutes les raisons de prendre des dispositions afin de se protéger. Au nombre de celles-ci, le changement de serrure s’impose à Levallois-Perret. Voici la liste des serrures les plus sécurisées.

Changement de serrure à Levallois-Perret : quelle norme ?

Pour poser une serrure hautement sécurisée, les anciens et nouveaux résidents doivent évidemment solliciter un serrurier à Levallois-Perret. En effet, celui-ci est compétent pour conseiller des serrures dotées d'un niveau de sécurité optimal. Mais, bien avant de contacter ce professionnel, les Levalloisiens doivent s’informer sur la norme qui encadre la conception des serrures.

A2P : pour la bonne qualité

Différentes marques de serrures sont disponibles sur le marché. Cependant, toutes ne se conforment pas à une même certification. Pour information, le label A2P se positionne comme la référence de qualité dans le secteur. Mieux, les compagnies d’assurance s’en réfèrent pour apprécier le degré de sécurité d’une serrure chez un souscripteur. Raison pour laquelle il est plus judicieux d’opter pour des serrures qui satisfont à ses recommandations. D’ailleurs, la liste des fabricants homologués par la certification A2P est disponible sur le site internet du Centre national de prévention et de protection (CNPP). En outre, le spécialiste des serrures à Levallois-Perret en fera certainement la proposition à ses clients.

Pose de serrures à Levallois-Perret : quels modèles ?

La certification A2P préconise l’usage des serrures multipoints. En réalité, celles-ci sont considérées comme des installations offrant la meilleure résistance contre les effractions. Ainsi, cette norme distingue 3 types de serrures.

La serrure « une étoile »

Cette serrure dispose du niveau de sécurité le plus bas, parmi les montages certifiés A2P. Toutefois, elle peut résister pendant au moins 5 minutes, quel que soit le moyen de dégradation utilisé par le cambrioleur.

La serrure « 2 étoiles »

Au détour d’un changement de décor, dans sa résidence de Levallois-Perret, il est préférable de remplacer la serrure de sa porte d’entrée. Ceci permettra de mieux sécuriser les biens nouvellement acquis. Dans cette perspective, la pose d’une serrure certifiée A2P, 2 étoiles est à privilégier. En fait, son temps de résistance est de 10 minutes minimum.

La serrure « 3 étoiles »

Les serrures A2P 3 étoiles peuvent supporter les assauts des cambrioleurs pendant au moins 15 minutes. Il s’agit d’un délai assez raisonnable pour que le voleur soit découragé ou soit surpris par le propriétaire ou un colocataire.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher - Les meilleurs livres pour apprendre l'immobilier - Coach en bricolage
Réparation des objets
Thématiques