Nous écrire

Se protéger du coronavirus au moment de faire ses courses

Depuis quelques mois, le coronavirus fait des ravages dans le monde entier. Parti de l’Asie, la pandémie du COVID 19 s’est rapidement répandue avec de graves conséquences sur les plans sanitaire et économique. Ce virus est responsable d’une maladie infectieuse qui peut attaquer les voies respiratoires et causer la mort en quelques jours. Mais les contraintes de la vie empêchent le respect à long terme de la mesure liée au confinement strict et obligent les uns et les autres à sortir de la maison, ne serait-ce que pour faire des courses. Alors que tous sont conscients du danger lié à quelques déplacements en cette période, quelles sont alors les mesures nécessaires à prendre en faisant ses courses??

Pourquoi être vigilant dans un supermarché??

Malgré les mesures de restriction de sortie, les déplacements vers les supermarchés s’imposent à tous, ce qui fait donc que ces endroits drainent du monde au quotidien. Ainsi, il convient d’être très vigilant quand on va faire ses courses dans un supermarché. Il faut s’attendre à croiser d’autres personnes qui peuvent tousser en face de vous. Vous pouvez toucher une boîte de lait ou un pain de savon qu’une personne infectée du coronavirus a déjà touché. Les charriots que vous utilisez pour le transport des articles ne sont pas à usage unique?; certains s’en sont servis avant vous et vous ne savez rien de leur état de santé.

Une grande vigilance est donc nécessaire dans les supermarchés en raison des réalités susévoquées. Vous pouvez par exemple quitter la maison avec votre propre matériel pour déplacer vos articles vers la caisse au lieu d’emprunter celui qui est surplace. Il est conseillé aussi d’éviter de toucher avec ses mains son visage, ses yeux et autres parties de son corps, puisqu’il est impossible de savoir à quel moment on a touché un objet déjà infecté. Étant donné que le virus a une durée de vie de trois à quatre heures sur les surfaces inertes, n’oubliez pas le lavage des mains une fois chez vous avant de nettoyer chaque article acheté selon sa nature pour éviter toute contamination.

D’autres mesures sont aussi à appliquer comme l’utilisation des gants et des masques de protection.

Utiliser des gants de protection

L’utilisation des gants de protection a pour objectif de vous préserver des contacts directs. Ils sont efficaces dans de nombreux domaines. À titre d’exemple, voici quelques bénéfices de ce moyen de protection dans différents secteurs.

Dans le secteur sanitaire, les gants offrent une sécurité aux praticiens de la santé qui peuvent consulter leurs patients sans craindre un risque de contamination. Ce sont de véritables objets de sauvetage pour les membres des différents corps de la santé, mais aussi pour les malades.

Dans le domaine commercial, les gants protègent le commerçant lorsqu’il doit faire des transactions directes avec de l’argent en espèce. L’argent est un objet qui passe d’une main à une autre et représente une grande source de contamination du COVID 19. Les gants de protection permettent de réduire ce risque en empêchant le contact direct avec ce dernier.

Les gants peuvent aussi être utilisés dans les supermarchés. Les porter vous met à l’abri de tout risque d’infection, même lorsque vous prenez un article déjà touché par une personne infectée.

Pour leur efficacité, il convient de noter que les gants de protection sont à usage unique et doivent être changés de façon régulière. Il en existe de plusieurs sortes, et ils peuvent être procurés par toute personne, quels que soient ses moyens. Des personnes allergiques au latex peuvent utiliser ceux en nitrile.

Utiliser un masque de protection

Les masques de protection se révèlent être un puissant moyen de se préserver des risques de contamination du coronavirus. Ils sont utiles tant pour les spécialistes de divers domaines que pour toute personne qui se retrouve hors de sa maison. Ils vous protègent des microbes présents dans la bouche et les narines des autres. Vous pouvez communiquer avec des personnes sans redouter que leur salive vous infecte. Les masques vous protègent même lorsque votre interlocuteur éternue.

Les cache-nez assurent la sécurité du médecin et du patient dans un centre de santé. Ils assurent aussi la protection du conférencier et de son auditoire. Ils sont très pratiques et recommandés pour tous dans le cadre des mesures de protection contre le coronavirus.

Cet article pourra vous intéresser si vous voulez apprendre plus sur l’importance des masques, spécifiquement ceux en liège.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher