Nous écrire

Top 6 des huiles essentielles pour cheveux

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes, le plus souvent utilisés en aromathérapie pour soigner différents maux. Dans le domaine de la santé des cheveux, nombreuses sont les femmes qui se demandent quelles huiles essentielles utiliser pour l’entretien de leurs cheveux. Que vos cheveux soient gras, secs, drus, ou en chute, sachez qu’il existe une huile essentielle aux propriétés capillaires adaptées à vos cheveux.

 L’ylang-ylang : l'huile essentielle régulatrice de sébum

L’huile essentielle d’ylang-ylang est idéale pour les cheveux gras. Elle influe sur la sécrétion de sébum en la rendant moins prépondérante. En l'appliquant, vous obtiendrez des cheveux resplendissants et brillants. Cette huile essentielle a la capacité de détruire les couches de gras présentes sur vos cheveux. Par ailleurs, cette huile s'avère être un puissant régulateur qui lutte contre la chute des cheveux en leur apportant vigueur et force.  

L’eucalyptus : huile essentielle antipelliculaire

L’huile essentielle d’eucalyptus possède des vertus insoupçonnées pour maintenir vos cheveux en bonne santé. Également antifongique, cette huile possède des propriétés qui lui permettent de désinfecter le cuir chevelu des microbes à la base des pellicules ou des irritations cutanées.

L’arbre à thé : huile essentielle anti poux

L’huile essentielle à l’arbre de thé, encore appelée tea tree, est idéale pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu. Elle purifie et assainie les cheveux gras, limite les irritations et favorise la repousse. Efficace contre les cheveux gras, cette huile freine la production de sébum en excès.

Le romarin : huile essentielle antioxydante

Le romarin est une huile essentielle qui stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, fortifie les cheveux et surtout, limite l’apparition des cheveux gris. L’huile essentielle de romarin possède d’autres vertus, notamment sa fonction nourrissante favorisant la repousse rapide des cheveux, la lutte contre les cheveux ternes, les pellicules et les démangeaisons.

La lavande : efficace contre l’alopécie

L’huile essentielle de lavande est idéale pour favoriser la repousse des cheveux des personnes souffrant de l’alopécie en aidant à stimuler une nouvelle pousse. Huile antiseptique, la lavande nourrit les cheveux abimés en luttant contre les bactéries et les champignons.

Géranium de rosat : huile essentielle tonifiante

Quand il s’agit de donner du volume aux cheveux, l’huile de géranium de rosat est la plus indiquée. Elle lutte efficacement contre la chute des cheveux. Grâce à son effet tonifiant, elle lutte contre les rides, les tâches de vieillesse, et empêche l'apparition du relâchement cutané sur le visage.

Comment employer les huiles essentielles pour cheveux??

Les huiles essentielles s’emploient souvent à la maison. Leur puissance de concentration ne doit pas être négligée. En effet, les huiles essentielles sont obtenues par distillation de plantes. Par conséquent, leur densité alliée à une utilisation non contrôlée peut entraîner des réactions cutanées désavantageuses.

Raison pour laquelle il est conseillé d’intégrer les huiles essentielles dans les bains, les masques pour cheveux, les shampoings pour maisons. Quelques gouttes dans la préparation suffisent largement.

Cependant, toutes les huiles essentielles ne sont pas bonnes à utiliser à tout moment. Une femme enceinte par exemple doit obligatoirement prendre conseil chez un médecin avant toute utilisation. Il en va de même pour les enfants en bas âge. Un avis médical est toujours recommandé.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher