Nous écrire

Le site dicciobibliografia.com vous présente l’enjeu de la réparation des objets

L’homme produit une énorme quantité d’objets

Notre site Internet dicciobibliografia.com soutient le mouvement citoyen dédié à la réparation des objets du quotient. Tous les objets du quotidien sont concernés par cet enjeu : les voitures, les ordinateurs portables, nos téléphones, nos machines à coudre, … L’Homme accéléré dans sa capacité à produire des objets en masse. Les besoins en réparation qui en résultent s’accroissent de la même manière. La population humaine est grandissante sur notre planète et les besoins qui l’accompagne sont également grandissants.

Il faut impérativement réparer ses objets

La production des objets a un impact sur le climat car cela implique très souvent la consommation de gaz à effet de serre. En faisant appel à la réparation des objets, nous pouvons grandement limiter ce type de phénomène. Pour remettre en état de marche tous vos objets du quotidien vous pouvez par exemple vous rendre sur ce site. Pour éviter de consommer du pétrole, via le transport de vos objets, faites appel en priorité à un service de réparation situé à côté de chez vous. Si nous voulons programmer un monde plus durable, nous devons nous tourner vers l’approche du low tech, système à travers lequel les objets seront plus robustes, moins sophistiqués et surtout plus facilement réparable.
A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration avec vous! Blog sur l'écologie - Blog sur l'environnement - Blog Santé - Blog sportif - Blog Bien-être - Trucs et astuces pour vivre mieux. Création site - Création site pas cher - Les meilleurs livres pour apprendre l'immobilier - Coach en bricolage
Réparation des objets
Thématiques