Vous souhaitez connaître les principaux métiers du digital qui recrutent en 2021 ? Découvrez nos éléments de réponse pour avoir un aperçu plus concret de la situation du marché.
Le développement Web
Le développement informatique est incontestablement l’un des secteurs qui ne connaît pas la crise. Les entreprises recrutent en grand nombre ces experts capables de les accompagner dans leurs projets de développement. En fonction des langages de programmation (Python, Java…) et des approches retenues (développeur Front-End, Back-End…), le marché reste toujours aussi porteur et dynamique en 2021.
La création de contenus
Le contenu d’un site Web représente le socle d’une entreprise pour y développer sa visibilité en matière de e-commerce en 2021. C’est pour cela que la gestion de contenus (vidéo, image, texte, jeu…) est une expertise ardemment recherchée. On y retrouve notamment les métiers de rédacteur Web, infographiste, webdesigner, community manager ou encore intégrateur.
Le Cloud Computing et la transformation numérique
Les technologies liées à l’information ont subi de profondes évolutions ces dernières années avec l’apparition du Cloud Marketing qui s’est imposé comme l’alternative privilégiée pour gérer un projet Web. Ces changements ont alors créé de véritables débouchés car les entreprises misent de façon croissante sur des experts capables de réussir leurs transformations numériques. On peut par exemple y retrouver les métiers d’ingénieur plateforme Cloud, responsable DevOps ou encore consultant Cloud Computing.