Du Maigret de canard au porc sauté au poivron en passant par le foie de veau persillé, la viande permet de cuisiner de bons petits plats pour satisfaire nos envies gourmandes. Il est indéniable que la viande est à l’origine des plats les plus délicieux de la gastronomie française, voire mondiale. Toutefois, toutes les viandes ne sont pas adaptées à notre mode d’alimentation. De ce fait, cet article vous propose un tour d'horizon sur quelques viandes parmi les plus incontournables pour réaliser des recettes originales.
La viande de bœuf
La viande de bœuf est très présente aussi bien dans les pratiques culinaires des maisons que dans les restaurants contemporains. La gastronomie française en fait un élément particulier de sa cuisine. Elle est donc généralement utilisée pour concocter une variété de recettes. En clair, taureau, génisse, vache laitière… permettent de réaliser des plats tels que le bourguignon de bœuf, le hamburger, la côte de bœuf grillée, le Tartare de bœuf, du rôti de filet de bœuf au beurre d’ail, du ragout de bœuf, etc. Toutes ces variétés de cuisson réunissent tout ce qu’il faut pour aiguiser notre appétit et nous permettre de déguster nos plats allègrement. En cas de besoin, n’hésitez surtout pas à passer par une boucherie en ligne pour vous procurer de la bonne viande sans vous déplacer.
La volaille
Consommer de la volaille, c’est que du bonheur ! Qu’il s’agisse de la dinde, du canard ou du poulet, comment ne pas être accros à leurs chairs tendres et au goût exceptionnel qu’elles procurent aux consommateurs ? Lesquels contribuent à agrémenter nos bons petits plats au quotidien. Ces viandes sont simplement parfaites pour concocter des repas gourmands. Épices, sauces, piments citron, vinaigre, légumes sont les ingrédients accompagnateur de la volaille pour une cuisson conforme à la norme standard. Cependant, dans la sélection des recettes composées de volaille, vous trouverez des plats à la fois savoureux et exceptionnels, notamment du poulet sauté à la normande, du poulet fenouil et rôtis, du fricassée de volaille au saint-marcellin, des blancs de poulet au gorgonzola, etc. Ces plats sont tout aussi croustillants les uns que les autres. En plus, ce qui rend la consommation de la volaille plus intéressante, c’est sa forte teneur en lipides, en protéines, en oligoaliments et en vitamines B. Autant de nutriments qui procurent de nombreux bienfaits à l’organisme. C’est tout logiquement que la volaille fait partie des viandes les plus consommées en France. Par ailleurs, il n’y a pas que la volaille qui soit utile à l’organisme, les complémentaires alimentaires préparés à partir d'actifs naturels procurent également de nombreux bienfaits à l'organisme.
Pourquoi opter pour une boucherie en ligne ?
Opter pour une boucherie en ligne, c’est faire le choix de la simplicité dans le processus d’achat de la viande. En clair, plus besoin de faire le tour des boucheries physiques ou de faire partie d’un long fil d’attente comme à l’ancienne pour se procurer de la viande en 2020. À partir d’un Smartphone et d’une connexion internet, vous pourrez alors vous rendre sur les boucheries en ligne pour commander le type de viande dont vous vous régalerez les papilles gustatives. Ces boucheries digitales collaborent avec les éleveurs locaux qui se chargent de leur fournir des viandes en temps réels. Pour information, les viandes sont conservées dans les règles d’hygiène adéquates afin de garantir la santé des consommateurs. Ce procédé permet de conserver leur goût, ainsi que leurs caractéristiques initiales pour le grand bonheur des consommateurs. Quelles que soient les caractéristiques de la viande que vous recherchez, vous avez toutes les chances de l’obtenir en passant par une boucherie en ligne. Vous passez juste votre commande et vous serez livré à domicile dans un court délai.